La "New" Nintendo 3DS annoncée !!!

Publié le par Vavalboss

La "New" Nintendo 3DS annoncée !!!

Stupeur et tremblement, Nintendo vient de dévoiler à l'instant sa nouvelle console portable ! Il s'agit de la "New" Nintendo 3DS, une machine semblable à la 3DS que nous connaissons mais qui apporte son lot de nouveautés. Elle sera déclinée en deux modèles, le classique et le "LL" (version XL en d'autres termes).

La "New" Nintendo 3DS annoncée !!!
La "New" Nintendo 3DS annoncée !!!
La "New" Nintendo 3DS annoncée !!!

Alors, quoi d'neuf doc? Voici les caractéristiques de la bestiole :

- Nouveau processeur graphique plus puissant et rapide,
- Un écran 3D amélioré (meilleur angle de vision),
- Nouveaux boutons ZL et ZR,
- Bouton C servant de deuxième stick analogique,
- Technologie NFC,
- Emplacement pour carte micro SD,
- Meilleure batterie (de 3,5 à 6 h pour la "New" Nintendo 3DS et de 3.5 à 7 h pour la "New" Nintendo 3DS LL),
- Façade personnalisables,
- Vitesse de téléchargement améliorée
.

Donc, en résumé, une console plus puissante, dotée de deux gâchettes supplémentaires et d'un nouveau "mini" stick analogique pour proposer un gameplay toujours plus poussé, d'un lecteur NFC dans l'écran inférieur pour utiliser les "Amiibo", sorte de figurines type Skylanders, d'une meilleure autonomie pour en profiter plus longtemps sur le trône, d'un emplacement Micro SD pour déguster tous vos jeux Tipiak et d'un nouvel écran 3D tout beau tout neuf qui devrait résoudre (en partie?) les problèmes liés à l'inclinaison de la console. La résolution, quant à elle, ne change pas.

Mais, du coup, nouvelle console ou simple évolution? Et bien, je vous le donne dans le mille, nous sommes bel et bien face à une toute nouvelle machine. Plus performante, plus confortable et disposant de plus de boutons, le nouveau bébé de chez Nintendo proposera des jeux exclusifs demandant une puissance plus élevée qu'auparavant et qui, de ce fait, ne pourront tourner que sur la "New" Nintendo 3DS. Néanmoins, les jeux 3DS "classiques" seront compatibles sur cette nouvelle machine. Vous venez d'investir dans une 2DS ou une 3DS XL? Vous avez le droit d'avoir les boules...

Côté esthétique, pas de changements fondamentaux avec la 3DS, c'est globalement la même chose. A noter une petite subtilité du côté des boutons, qui seront aux couleurs de la... SNES ! Et oui, Nintendo n'a pas oublié les vieux barbus qui ont grandi avec la 16bits. Il sera également possible de personnaliser sa console avec des "Faceplates" (ou sticker pour les intimes). Ils seront vendus à 1000 yens l'unité (soit environ 7 euros).

La "New" Nintendo 3DS annoncée !!!
La "New" Nintendo 3DS annoncée !!!

Par ailleurs, Nintendo a profité de l'occasion pour annoncer la sortie de Xenoblades Chronicles sur sa nouvelle console portable. Il s'agira du remake de la version Wii, et ne pourra tourner que sur la "New" Nintendo 3DS :

La "New" Nintendo 3DS annoncée !!!

Enfin, Nintendo proposera un bundle spécial Monster Hunter 4G comprenant un exemplaire du jeu et une "New" Nintendo 3DS LL aux couleurs de la série (annoncé uniquement au Japon pour l'instant) :

La "New" Nintendo 3DS annoncée !!!

Mais nom d'un sprite monochrome, elle sort quand cette bébête? Nintendo prévoit de la commercialiser à partir du 11 Octobre 2014 au Japon. Niveau tarif, ça donne ça :

- New Nintendo 3DS : 16.000 yens (environ 117 neurones)
- New Nintendo 3DS LL : 18.800 yens (environ 137 neurones)
- Le bundle Monster Hunter 4G : 25600 yens (environ 187 neurones)


Pas de grosses évolutions de prix donc, ça fait toujours plaisir. Sortie européenne prévue en 2015 (pas de prix définitifs pour l'instant). Amélie Nothomb en est toute émoustillée !!

La "New" Nintendo 3DS annoncée !!!

Publié dans NEWS, UNE

Commenter cet article

fafa33 02/09/2014 23:16

Peut-être surprenant, mais attention, le marché "portables" est encore relativement ouvert et Nintendo y règne en maître... allez jouer à Mario Kart ou Pokemon sur téléphones ou tablettes...

pinpin06 01/09/2014 12:30

Nintendo n'a pas compris qu'il commence a enerver tout le monde. De plus, limiter les anciens acquereurs c' est tout simplement lamentable, si encore il proposait une compatibilité pour tout le monde et seulement un graphisme accru sur la new 3DS, mais ce n'est pas le cas. Des millions de gens incapables financierement de s'acheter une console une fois de plus vont se sentir trahis et vont rester dans l'incomprehension. je suis fan de Nintendo et collectionneur de facon generale et je commence serieusement a etre gave de toutes ces enormities.
attendez bientot on va avoir une WII U avec des graphismes accru qui vont enfin battre la PS2

Klaoui 01/09/2014 07:52

Héhéhéhéhééhéhé ...

Mais KICéKILAVAITDIT ???

Nintendo se fout royalement des joueurs depuis bien longtemps !!

Apres les manettes en 3 parties à 80€, et la tablette bas de gamme pôrtée 2.5m, voici la nouvelle ancienne console NEW OLD 3DS XLLLL euh ... ah non ils l'ont deja fait avec la WII U ...

Principe de base du commerce, tres bien exploitée dans la série SUR ECOUTE (superbe série en passant)
- Quand ta merde ne se vend plus, tu change la couleur, tu lui donne un nouveau nom, tu augmente son prix, et ton client il en consommera 2 fois plus !!

Nintendo l'a bien compris avant tout le monde et réussit son tour de magie ...

Au lieu de nous sortir une VRAIE PUTAIN DE NOUVELLE CONSOLE portable (dans le domaine qu'ils maitrisent) avec des Specs dignes de ce nom, une résolution digne de ce nom, un ecran tactile CAPACITIF digne de ce nom, etc... non .... il faut juuuuuste un peu mieux ... et c'est tout ! on recycle


je vais pas ecrire un pavé ma réflexion est proche de celle de loneken ...

Le trou de Nintendo devient de plus en plus profond ...

QUEL GAMER DIGNE DE CE NOM PEUT ENCORE DEFENDRE NINTENDO ??!!

Anonymous 30/08/2014 14:46

"PORTAGE" de Xenoblade, pas "REMAKE".

Ouro 30/08/2014 12:08

Et non, malheureusement il ne s'agit pas d'une mauvaise blague...
Tu as bien une console de même génération qui possède des jeux incompatible avec la même génération. Nintendo recommence encore et encore...
Comme avec la N64 et l'Expansion Pack(sans cette accessoire impossible de faire Zelda Majora's Mask par exemple), ou encore le WiiMotion+(pas de Zelda Skyward Sword sans). Et là Nintendo refait le même coup avec la "NEW 3DS".
Même Sony et Microsoft n'ont pas encore osé franchir le pas, c'est pour dire....

bobby 30/08/2014 09:26

J'ai cru que c'était une blague au début. Ils sont fous chez nintendo.

Loneken 30/08/2014 00:43

Hum... que dire...?

DS, DS XL, DSI, DSI XL, 3DS, 3DS XL, 2DS, "new" 3DS, "new" 3DS XL...

Bonne chance aux ménagères et aux casu pour différencier tout ce mic mac...

Cerise sur le cake bien que retro compatible avec les jeux 3DS, la "new" 3DS aura elle meme des jeux qui eux ne tourneront pas sur les autres version (3DS standarde, XL et 2DS) bravo la confusion et les gueulante à venir pour le pekin moyen qui y pigera que dalle...

Passons à la revue de détail:

Non ce n'est pas du tout une nouvelle console mais juste une évolution du modèle 3DS

Handicapé par son hardware moisi, nintendo a décidé de lui greffer une puce un peu plus puissante et vraisemblablement mieux optimisé (silence radio sur les specs comme par hasard) mais la résolution ridicule de l'écran elle n'a pas changer d'un pixel!!! (ce qui pour le coup en dit long)

Cependant big N assure qu'on y gagne en temps de chargement et en confort d'interface (les videos de comparaison avec l'ancien modèle sont éloquante) mais aucune amélioration graphique pour ce que j'ai pu en juger sur video et je possède une 3DS XL qui comme chacun sait accentue le phénomène de pixellisation déjà très prononcé sur la 3DS de base (en cause: la résolution de merde justement)

à noter la taille (et non la résolution ne pas confondre) des écrans est légèrement plus grande sur le modèle de base par rapport à la "old" 3DS mais la XL ne semble pas avoir bougé.

Gros effort en revanche sur les équipements de télécommunication (wifi etc qui booste les échanges et les màj et surtout enfin un transfert console/PC dans les deux sens bienvenu...

L'interface logicielle devient paramétrable (pas révolutionnaire mais toujours bon à prendre)

Les caméras grotesques par contre elle n'ont pas bougé (toujours aussi inutile vu leur faible résolution) ils auraient au moins pu faire un effort de ce coté. Un système de captation lumineuse permet de changer l'intensité de manière dynamique en fonction de la luminosité ambiante (bof... gadget inintéressant)

Autonomie en hausse (légèrement) 1h gagné sur la petite et environ 30mn sur la XL... bof bof...
On y voit surtout la miniaturisation et les gains de rendements de la nouvelle puce plus qu'une volonté d'améliorer la batterie... effort minimum...

d'ailleurs on salut la nouvelle coque qui permet d'acceder et donc de remplacer plus facilement la batterie amovible (à priori) les smartphones devrait en prendre de la graine!

En parlant de coque, les facades sont customisable avec des plaques clipssable (encore de l'esbrouffe marketing pour le gogo qui voudra skiner sa console avec tout un tas de choix cosmetique payant évidemment pour suivre la mode... so girly!!!)

Puce NFC, non pour des trucs plus ou moins utile et fonctionel comme sur smartphone mais pour les nouvelles figurines en plasctoc merdique amiibo nintendo hors de prix qui déboulent... les kids ont hate... les parents moins...

Emplacement microSD... (miniaturisation toujours, plus petit, moins energivore)

Le gros changement réclamé par tous: le second stick enfin...
Fausse joie, une merde ridicule mal placé et gros comme un simple bouton de base (ce qu'il est = bouton C mais avec fonction stick) ceux qui voulait un vrai stick comme le premier peuvent pleurer mais à tout prendre ça évite l'immonde accessoire foireux imposé sur les 3DS de base et si ça se trouve l'ergonomie sera largement suffisante pour ce que l'on a besoin d'en faire... (à voir dans la pratique)

Des boutons justement y'en a une nouvelle série sur la tranche arrière (surement à la demande des developpeurs qui manquaient de fonction pour les controles des jeux complexe)

Enfin on croyait l'argument 3D mort et enterré (le plus gros fail de la console 3DS) c'était sans compter l'amélioration de la technologie (surement grace à la nouvelle puce) mais surtout l'élargissement des angle de vision sous ce procédé... comme d'hab ce gadget ne sera utilisé que par une frange minoritaire de joueur (car beaucoup continueront de ne pas le supporter en plus de consommer plus d'énergie et donc de raccourcir l'autonomie) toute façon vu le peu de jeu qui en profite réellement....

La bonne nouvelle: le prix sera raisonnable meme si la conversion yen/euro sera évidemment majoré et à l'image de celle euro/$

Faut il craquer? C'est vous qui voyez, elle aura des jeux spécifiques non jouable sur les "old"3DS, cela dit vu le parc installé peu de dev feront le pari de sortir des trucs uniquement pour la "new" au moins dans un premier temps (ça serait un non sens économique) c'est toujours le problème avec deux appareils ayant un hardware différent mais cohabitant sur le marché... la "new" n'est pas prete de détroner la "old" en terme de pénétration de marché, le renouvellement et le switch d'équipement va etre lent.

nintendo compte sur des licences forte pour attirer le chalant et tenter de lui faire cracher du pognon pour une deuxième portable...

xenoblade en tete, problème, tout beau et intéressant qu'il soit la "new" 3DS meme boostée reste une pauvre 3DS et le remake sent le downgrade graphique et le framerate moisi, c'est affreusement lent.

N'aurait il pas mieux valu faire un remake upgradé pour la wii u plutot qu'une version dowgradé avec des sacrifices pour la "new" 3DS?
La question mérite d'etre posé... et je crois connaitre la réponse...

J'en oublie bien sur et il y a tant à en dire (sur le fond comme sur la forme) j'attend qu'elle sorte et qu'on en sache plus sur les specs technique et j'en reparlerai, pour le moment je m'arrete là.

jb35 29/08/2014 23:02

Mouais, les ventes de 3ds tombent donc on sort vite fait un proto du placard...

Je reste dubitatif, à part quelques rares exclues 100%, les reste des jeux restera compatible avec les 2 consoles.
Par contre ce sont les prix qui me font hallucinés... 137 euro pour la xl ? Ca sera ça ou alors c'est juste chez les nipons et chez nous elle va sortir à 199e ?

Evola 29/08/2014 22:33

Je me doutais que Nintendo allait sortir une nouvelle 3DS pour Monster Hunter 4G ... J'ai bien fait d'attendre !!!

Anc 29/08/2014 20:27

Nintendo vient encore de faire une enorme erreur...

Comment vendre cette console ?
Ce "New" va perdre tout le monde, va expliquer à la mère d'un petit qu'il lui faut la New 3DS pour
faire tourner sont jeu de New 3DS, et que les jeux 3DS marche aussi... bref, une connerie, déja
que la 2DS était une grosse mauvaise idée dans le nom (mais pas dans les faits).

En gros c'est la gameboy color de notre epoque, une version + avec quelque jeux exclu (faut il
rappeler que le catalogue Color est complétement a chier ?), mais pas de gros remaniement.

N'empéche qu'elle donne envie pour plusieurs chose, plus rapide en jeu, plus rapide en interface et web, meilleur 3D (qui s'adapte à la position de la tête, enfin), changement de luminosité en jeu, et le stick analogue ainsi que les bouton Z.

Les jeux compate sont alléchant, Monster hunter 4G, final fantasy explorer, dragon quest X, Xenoblade chronicle, tous compatible avec le stick pour les mouvements de camera.

Mais quand on voit a quoi ressemble Xenoblade Chronicles, on déchante... le jeu est moche et ultra lent. Si la console est plus puissante et que c'est ça qu'elle peut donner pour un jeu exclu... bah, syndrome game boy color, on attend la 3DS Advance !